À un moment donné, chaque artiste finit par envisager de vendre l’art qu’il produit. Certaines œuvres personnelles resteront toujours en possession de l’artiste, mais d’autres peuvent être créées pour la vente commerciale. Au lieu de vendre l’œuvre originale, vous pouvez vendre des tirages. Cela dit, vous trouverez dans cet article comment imprimer un dessin.
Impression par l’intermédiaire d’une imprimerie
Comme il existe une petite barrière à l’entrée sur le marché de l’impression, vous pouvez envisager de demander à une imprimerie de produire des impressions Giclée pour vous.
A lire aussi : Comment retirer une tache de graisse sur un vêtement déjà lavé ?
Imprimer des reproductions de votre travail par l’intermédiaire d’une imprimerie peut être coûteux, mais vaut également l’investissement dans certaines circonstances. Vous devrez être à peu près sûr que vous pouvez vendre vos impressions avant de faire l’investissement de faire appel à une entreprise d’impression. Si vous voulez être sûr de vouloir vendre, alors la qualité de l’impression est assez fiable avec une imprimerie.
Il y a plusieurs coûts à considérer. De nombreuses entreprises facturent la numérisation et la correspondance des couleurs de votre travail, parfois appelées « frais d’installation ». Selon l’entreprise avec laquelle vous travaillez, vous devrez peut-être acheter des impressions en vrac. Ce n’est pas toujours le cas car certaines entreprises vous permettent d’acheter des impressions individuelles, mais à un coût beaucoup plus élevé. La plupart offrent des réductions sur l’impression en vrac, il est donc logique d’acheter de nombreuses impressions. Au-delà du coût d’installation et d’impression, vous devrez probablement également payer pour l’expédition. Vous pouvez voir comment les prix peuvent monter en flèche très rapidement.
A voir aussi : Prénoms en U : liste pour trouver l'inspiration
Si vous voulez facturer suffisamment pour que vos impressions fassent un profit au-delà des coûts d’impression, l’utilisation d’une société d’impression offre un peu de fiabilité et d’assurance qualité.
Imprimez votre art avec votre propre équipement
Parce que le coût d’utilisation d’une imprimerie commerciale peut être coûteux, de nombreux artistes choisissent de faire leurs propres tirages.
Une chose à considérer attentivement est la qualité de l’impression. Vous devrez produire des impressions de haute qualité qui dureront des années. La qualité de l’impression se résume à quatre facteurs :
- La qualité de l’imprimante
- La qualité du papier
- La qualité de l’encre
- La résolution de l’impression
Un autre facteur à considérer est la qualité de la photo ou du scan de l’œuvre. La numérisation ou la photo doit être aussi « fidèle » que possible à l’original. Cela signifie que vous devrez peut-être modifier un peu la photo ou numériser à l’aide d’un programme de retouche photo.