L’avancée de la technologie s’accentue aussi dans le secteur de la téléphonie et de la communication. L’annuaire inversé est l’une des innovations dans ce domaine. Désormais, il est possible d’identifier le numéro de téléphone portable, fixe ou box grâce à cet outil. Vous devez au préalable être enregistré sur les annuaires ainsi que le numéro dont vous cherchez à connaître l’identité. Vous aurez ici plus de détails.
Plan de l'article
Recourir au service en ligne de l’annuaire inversé
Vous venez de manquer un appel d’un numéro inconnu qui n’a pas laissé un message pour s’identifier. Vous souhaitez connaître la personne. Ceci est possible en faisant recours au service en ligne de l’annuaire inversé. Celui-ci met à la disposition des utilisateurs un répertoire inversé afin d’identifier un numéro. Il existe à cet effet plusieurs services en ligne de l’annuaire téléphonique. Néanmoins, la plupart de ceux-ci fonctionnent de la même manière. Le mieux est d’opter pour des services payants afin d’avoir des informations précises sur le propriétaire du numéro.
Lire également : Hotmail sign in : se connecter à la messagerie
Une fois que vous avez choisi un annuaire inversé en ligne, servez-vous de la page de recherche de celui-ci pour insérer le numéro. L’idéal est de saisir correctement le numéro dont vous désirez connaître l’identité. Ensuite, vous devriez lancer la recherche. Le système de l’annuaire inversé en ligne se chargera d’analyser le numéro afin de vous donner l’identité de la personne. Il dispose d’une base de données dont chaque numéro de téléphone, fixe ou mobile correspond à un nom. En quelques secondes, l’annuaire inversé en ligne peut vous fournir les informations recherchées.
Effectuer un appel téléphonique pour identifier un numéro dans l’annuaire inversé
Le service d’appel téléphonique de l’annuaire inversé vous permet également d’identifier un numéro inconnu. La plupart des annuaires en ligne disposent d’un numéro de téléphone. Ainsi, vous utilisez la voie d’appel pour les joindre. Il suffit de suivre la directive donnée pour obtenir l’identité du numéro de la personne que vous désirez.
A lire également : Katana : composition, fabrication et types
En revanche, cette procédure requiert une attention particulière. Dès lors que vous avez communiqué convenablement le numéro à identifier, restez bien à l’écoute pour suivre les informations recherchées. Comme certains opérateurs téléphoniques proposent le service d’annuaire inversé, l’appel téléphonique est le plus souvent gratuit. Dans ce cas, le numéro de téléphone à identifier doit être celui de l’opérateur téléphonique. Par ailleurs, il y a des annuaires qui sont réservés pour des numéros de téléphone mobile, soit pour ceux qui sont fixes. La voie par appel est parfois facturée, si vous avez besoin de plus d’informations à travers un conseiller clientèle.
Des pages jaunes des annuaires pour identifier un numéro
Les pages jaunes des annuaires constituent le moyen par excellence pour identifier un numéro inconnu. Rendez-vous sur l’un des sites de ceux-ci pour rechercher les informations sur un numéro. Ensuite, vous devrez cliquer sur le champ « annuaire inversé ». La suite de la procédure vous guidera sur la page dédiée à ce service. En ce moment, vous pouvez insérer le numéro dont vous désirez obtenir l’identité. Vous devriez mentionner correctement le numéro sur la zone appropriée. Enfin, cliquez sur la loupe pour que le numéro apparaisse sur la barre de recherche avec les informations demandées.
Toutefois, vous obtiendrez satisfaction si le numéro est bien enregistré selon les principes de l’annuaire. En plus, celui-ci ne doit pas être figuré sur la liste rouge.