La réalisation d’un enterrement de vie de jeune fille ou EVJF demande une planification minutieuse. En effet, il s’agit d’une tradition prénuptiale qui consiste à célébrer le passage d’une fille célibataire à une femme mariée. C’est une occasion pour elle de passer des moments de détente mémorables avec ses proches. Cela renforce aussi la complicité entre eux.
Plan de l'article
Les étapes à suivre
Cette aventure commence par établir la liste des invités. Veillez à limiter l’effectif en priorisant les personnes les plus importantes dans la vie de la jeune femme. Pour créer une surprise, maintenez le secret et ne parlez des détails qu’avec l’organisateur uniquement.
Lire également : Signification et origine du prénom Léandre : découvrez son histoire
Pour la préparation, demandez des devis auprès de différents prestataires. Cela vous permet de trouver les offres qui correspondent le plus à vos budgets. Comparez les prix, puis programmez un rendez-vous pour visiter le lieu. Vous pouvez par exemple prévoir un evjf dans cet escape game à Paris.
Trouvez ensuite une date qui correspond à toutes les participantes. L’idéal, c’est de faire de petites enquêtes 2 à 3 mois avant l’EVJF. Quand tout sera prêt, vous pouvez leur envoyer les invitations formelles. Réunissez-vous pour connaitre les activités à faire.
Lire également : Comment aider un ado harcelé ?
Les activités à faire pour un enterrement de vie de jeune fille
Lors d’un enterrement de vie de jeune fille, vous serez en mesure de diversifier les divertissements à profiter. Si vous préférez les activités plus classiques, optez pour un espace qui propose du karaoké, de l’escape game ou des cours de cuisine.
Pour des distractions inhabituelles, choisissez une séance de saut en parachute. Cela vous permet de vivre une sensation forte et une expérience originale. N’oubliez pas d’éterniser ce moment en procédant à un shooting photo. C’est un moyen pour capturer des souvenirs mémorables.
À qui se confier pour réaliser un EVJF ?
La planification d’un enterrement de vie de jeune fille demande l’intervention de certaines personnes. Traditionnellement, les témoins de mariage pourront y participer. N’hésitez pas non plus à impliquer vos amis proches ou votre famille dans cette organisation. Sinon, faites confiance à un prestataire de service spécialisé. La majorité de ces entreprises offrent une expérience personnalisée. Cela signifie que la conception varie en fonction de vos besoins et de vos budgets. Elles incluent souvent :
- Les activités et les animations
- La restauration
- Les transports
- Les invitations
Pour vous aider à localiser un meilleur organisateur à Paris, veuillez effectuer des recherches approfondies en ligne. Visitez des sites web différents et effectuez des rapprochements afin de trouver celui qui vous convient le mieux. Renseignez-vous sur les activités qu’ils proposent et les menus pour la restauration.
Demandez également des recommandations auprès de vos proches ou auprès des professionnels dans ce domaine. Analysez leur réputation en tenant compte des avis des autres femmes. Une bonne image de marque reflète la qualité supérieure des services proposés.
Terminez votre requête avec une visite de l’endroit. Cela vous permet d’examiner les installations existantes et les activités disponibles. C’est même le moment idéal pour poser des questions si nécessaire. Si les services vous intéressent, vous pouvez signer le contrat.