Certaines tâches sont très résistantes lorsqu’elles se retrouvent sur des habits. Ainsi, même lorsque ces derniers sont lavés, ses tâches persistent. Dans ce cas, comment retirer une tache de graisse sur un vêtement déjà lavé ? Voici toutes les méthodes que vous pourrez utiliser ici.
Plan de l'article
Se servir du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un ingrédient qu’on retrouve dans tous les ménages et est utilisé à de nombreuses fins. Ainsi, quand vous constatez une tache de graisse sur un vêtement déjà lavé, vous pouvez vous en servir. La méthode d’application reste simple pour chaque personne qui se retrouve confrontée à ce problème. Il suffit d’imbiber du coton de vinaigre blanc et de tapoter l’endroit où la tache persiste. L’opération est à répéter pendant quelques minutes avant de laisser agir. Retenez quand même qu’avec cette solution vous devez prêter une attention particulière à certains tissus. On compte par exemple la soie, le lin et la laine.
A lire également : Article 1103 du Code civil : explication de l'article de loi
Se servir de citron et d’eau chaude
Autant que le vinaigre blanc, le citron est d’une importance capitale en cuisine, mais sert aussi pour enlever les taches de gras. Portez à ébullition un peu d’eau et ajoutez-y quelques cuillerées de jus de citron. Plongez ensuite la partie du vêtement comportant la tache de gras et plongez-le dans la solution. Laissez-passer quelques minutes pour voir le résultat. La tâche doit disparaître sans plus laisser de trace.
Relaver le vêtement à la main
Quelques fois, lorsque les vêtements passent à la machine, les plus grandes taches ne parviennent pas à disparaître. Il en est de même pour les taches de graisse. Pour l’enlever, relaver à la main est dans ce cas la meilleure solution. Cela ne vous prendra que quelques minutes pour obtenir votre résultat. Servez-vous de votre lessive habituelle puis frottez la partie où la tache s’est incrustée.
A voir aussi : Nouveautés Netflix 2022 : les séries et films qui sortent cette année
Se servir du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un incontournable auquel aucune tache de graisse ne résiste même si elle figure sur un vêtement. C’est donc une solution évidente à utiliser lorsque vous constatez la présence d’une tache de graisse sur un vêtement déjà lavé. Pour l’utiliser, mouillez au préalable votre vêtement et savonnez-le. Ajoutez-y ensuite une cuillerée du bicarbonate de soude et laissez reposer quelques instants. Vous pouvez maintenant laver puis sécher.
Se servir de fer à repasser chaud et de papier absorbant
Utiliser un fer à repasser chaud et du papier absorbant est une méthode que vous ne devez pas négliger. Cela permet de faire disparaître la graisse laissée sur le vêtement en un temps record. Le processus n’est pas non plus compliqué. Vous devez simplement poser le papier absorbant sur la graisse et y posez ensuite le fer à repasser. Évitez de trop faire chauffer le fer pour ne pas abîmer votre vêtement. C’est une précaution à respecter encore plus s’il s’agit d’un vêtement délicat.
Se servir du savon de Marseille
Le savon de Marseille est d’une très grande aide pour les vêtements. De ce fait, lorsqu’une tache de graisse persiste sur votre vêtement, il suffit de le frotter à sec sur la partie concernée. Frottez jusqu’à voir apparaître une sorte de croûte. Laissez reposer 15 minutes au moins pour voir la magie s’opérer. Ajoutez ensuite de l’eau et faites mousser. Rincez et séchez le vêtement.
Se servir de cristaux de soude
Les cristaux de soude peuvent eux aussi vous aider à enlever une tache de graisse qui refuse de disparaître. Une cuillerée à soupe de cristaux de menthe dans une tasse à café d’eau chaude est largement suffisante. Versez la solution obtenue sur la tache déjà humide. Frottez et laissez agir pendant cinq minutes. Recommencez l’opération encore et encore jusqu’à obtenir satisfaction. Vous pouvez rincer et sécher votre linge. Notez que cette méthode est très efficace lorsqu’il s’agit d’un vêtement blanc.
En somme, plusieurs solutions sont disponibles pour enlever les taches de graisse persistante des vêtements. Les éléments qui constituent ces différentes solutions se retrouvent facilement dans chaque ménage. Si vous n’en disposez pas, il suffit de vous rendre dans le magasin le plus proche de vous pour vous en procurer.