Envie de changer de style pour cette nouvelle année ? Pourquoi ne pas essayer de nouveaux accessoires pour commencer ? D’ailleurs, les piercings sont devenus de plus en plus pratiqués ces derniers temps. Ainsi, découvrez dans ce guide le piercing au nez en explorant sa signification et ses avantages.
Plan de l'article
Que signifie avoir un piercing au nez ?
Le piercing nez constitue une pratique dont l’origine est tirée de la culture de nombreux pays. En effet, il caractérise notamment les cultures de :
Lire également : Comment trouver des missions sur LinkedIn ?
- Inde ;
- Népal ;
- Pakistan ;
- Asie du Sud ;
- Etc.
Au sein de ces cultures, le piercing détient une signification particulière. Entre autres, les femmes indiennes possèdent un piercing à la narine gauche pour favoriser l’enfantement. De ce fait, le choix de l’emplacement du trou de piercing s’avère être très important. En outre, le piercing revêt aussi le symbole de la richesse en Inde.
De nos jours, il est inutile de se demander si le piercing doit être porté à la narine gauche ou droite. En effet, tout va désormais reposer sur votre choix personnel. Dans ce contexte, vous aurez totalement la liberté d’opter pour le piercing nasal : septum, nostril, bridge ou septril.
Lire également : Quel guitariste Kurt Cobain Était-il dans la photo ?
Par ailleurs, notez que la culture punk a fortement influencé la tendance du piercing au nez au sein de la culture occidentale moderne. Peu à peu, le piercing s’est imposé comme étant un accessoire de beauté incontournable.
Envie de posséder une collection de bijou de piercing au nez ? Pour ce faire, Apercevez un large choix sur piercing street pour compléter votre nouveau look.
Quels sont les avantages de se percer le nez ?
Êtes-vous encore mineure ? Dans un premier temps, sachez que l’un des avantages du piercing, c’est qu’il peut être effectué même si vous avez moins de 18 ans. Toutefois, il vous faudra consulter vos parents au préalable et demander leur autorisation avant de vous faire un piercing nez sur votre visage. Par ailleurs, les professionnels recommandent généralement que l’âge minimum pour se faire percer le nez oscille autour de 14 ou 15 ans.
Dans un second temps, contrairement au mode d’application du piercing à l’ancienne, les méthodes de perçage actuelles s’avèrent être beaucoup moins complexes. En effet, certaines technologies sont utilisées en vue de limiter au maximum le niveau de douleur créée. Cependant, assurez-vous de bien entretenir votre piercing pour éviter les saignements ou la défiguration.
Dans un dernier temps, décider de faire un piercing au nez vous permet de profiter d’une panoplie de modèles de bijoux à la fois durables et esthétiques. D’ailleurs, le trou ne laisse généralement aucune trace désagréable une fois qu’il s’est complètement cicatrisé.
Combien assurer le bon déroulement de la cicatrisation ?
Lors du processus de perçage, il est néanmoins impossible de ne point ressentir de la douleur. Cette dernière va notamment dépendre non seulement de l’épaisseur de la zone, mais également de l’expertise du praticien. De ce fait, assurez-vous de bien le choisir pour assurer le bon déroulement de votre piercing nez. Ne vous inquiétez pas ! L’intervention sera brève et la douleur est tout à fait supportable.
Après avoir effectué le grand saut, il est temps désormais de s’occuper de la cicatrisation. Pour votre information, sa durée va grandement dépendre de la nature de votre piercing. Ainsi, préparez-vous pour 3 à 4 mois pour le septum, par exemple.
Pour garantir une meilleure cicatrisation, pensez à administrer quelques soins sur le trou de votre piercing. Entre autres, évitez tout d’abord de le toucher régulièrement pour éviter toute infection. Par ailleurs, n’utilisez pas excessivement des antiseptiques pour ne pas affaiblir votre système immunitaire. Privilégiez plutôt un nettoyage doux à l’eau saline, par exemple.