Carole Nashas épouse Ghosn est l’une des plus grandes femmes d’affaires new-yorkaise. Icône célèbre de nombreux médias, elle ne manque pas de faire parler d’elle. Qui est cette femme qui devient l’épouse de Carlos Ghosn ?
Plan de l'article
Petite biographie sur Carole Nashas épouse Ghosn
De son vrai nom Carole Nashas, Carole Ghosn est née en 1966 à Beyrouth. Libanaise de souche, elle passe le clair de sa vie à New-York. C’est tout juste une femme d’affaires new-yorkaise. Selon nos sources, Carole Nashas a eu trois enfants de son premier mariage avec Marwan Marshi, lui-même banquier d’origine libanaise. Leurs trois enfants ont étudié au lycée français de New York. Daniel et Anthony font carrière dans la finance tout comme leur père. Mais sa fille Tara est encore étudiante.
A voir aussi : Comment prévenir la remontée acide durant la grossesse ?
Début de la carrière de Carole Ghosn
En 2000, Carole Nashas, épouse Marshi crée une marque de caftans de luxe baptisée Calm à New York. Ces caftans, fabriqués au Liban sont le fruit d’une collaboration avec la designer Alison Levasseur. Les revenus issus de ce petit commerce sont versés en partie à une association caritative qui soutient les femmes libanaises démunies.
Cependant, cette entreprise n’a pas réussi à survivre. Elle a fermé ses portes juste après quelques années d’activité.
A lire en complément : Comment bloquer les publicités en quelques secondes sur Smart Tv
Rencontre avec Carlos Ghosn
Le 19 novembre 2018, Carlos Ghosn est arrêté par la justice japonaise. Il est accusé d’avoir détourné des biens sociaux. À sa charge, inculpations pour malversations financières. L’homme d’affaires avait publié un communiqué dans lequel il affirmait s’être « libéré de l’injustice et de la persécution politique ». Répercussion dont il faisait l’objet depuis plusieurs mois.
Resté en prison pendant plusieurs mois, il se fait ensuite assigné en résidence en avril 2019. Le 29 décembre 2019, il s’enfuit du Japon pour se réfugier au Liban. C’est là-bas qu’il va retrouver son épouse Carole Ghosn. Cette dernière soupçonnée d’être le cerveau de sa fuite. Elle a tout bonnement réussi à le faire passer par Istanbul avec une simple pièce d’identité.
La vie avec son nouvel époux
Carole Nashas nouvelle épouse Ghosn est la seconde épouse de Carlos Ghosn, ex-PDG de Renault de 2005 à 2019. Carlos Ghosn était marié à Rita Khordahi. Avec cette dernière, il a quatre enfants : Caroline, Anthony, Maya et Nadine. Carole Nashas épouse Ghosn est informée dès sa rencontre avec l’homme d’affaires. Leur liaison est dévoilée au grand public en 2013.
Carole et Carlos Ghosn officialisent leur relation en novembre de la même année. Les médias présentent une photo qui les montre main dans la main. Photo prise au Trophée des Arts Gala à New York. Leur mariage a eu lieu en 2016 à la mairie du XVIe arrondissement de Paris. Une union célébrée plus tard au Grand Trianon de Versailles de façon très somptueuse. Cette magnifique fête versaillaise est aussi l’occasion pour elle de souffler ses 50 ans.
Carole et Carlos Ghosn vivent dans plusieurs résidences un peu partout dans le monde. Les pays dans lesquels ils sont le plus souvent fréquents sont la France, le Liban, le Japon et le Brésil. Le couple partage la nationalité libanaise. Tous les deux entretiennent un lien très fort avec le Liban. Ils portent un attachement particulier à leur pays d’origine.